• +32 477 59 13 88
  • +32 483 29 66 28

Conditions générales de vente

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, express et écrite. Vital’Herbs peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi est il nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site Vital’Herbs. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

Passer une commande

Pour passer une commande nous mettons à votre disposition différents moyens :

Le processus de commande sur notre site est simple : Cliquez sur "Nos produits", ajoutez les produits & quantités désirées dans le panier. Choisissez votre mode de paiement puis encodez vos données personnelles. Effectuez le paiement de votre commande. Nous nous occupons du reste.

Paiement de la commande

Notre site internet propose 3 solutions de paiement différentes :

* Carte de crédit (CB, Visa, Mastercard & American Express)
* Carte Bancontact
* Virement bancaire

Ces modes de paiement sont clairement indiqués lors du processus de commande dans votre panier.
Notez bien que le paiement par virement bancaire peut prolonger le délai de livraison de quelques jours, les temps que le transfert soit effectué sur notre compte. Les marchandises sont expédiées uniquement après réception du paiement.

Validation de la commande

En validant votre commande vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Une commande n'est validée que lorsque son paiement intégral est effectué. L’envoi ne sera effectif que lorsque le réseau central de cartes bancaires aura donné son accord ou que le virement soit visible sur notre compte bancaire.

 

La livraison

Le délai de livraison indicatif est clairement mentionné lors du processus de commande pour les articles disponibles (à partir de la réception du payement). Il varie selon le pays de destination (voir ci-dessous). Tous les articles commandés vous seront livrés dans la limites des stocks disponibles. Les frais de livraison dépendent du poids et de la destination de la commande. Votre participation au frais d’envoi s’établit comme suit :

Tarif livraison à domicile Tarif livraison relais (18kg max) Offert à partir de
Belgique 7 €5 €65 €
France Métropolitaine <2kg8.5 €7 €85 €
France Métropolitaine >2kg11 €9.5 €85 €
Luxembourg - Allemagne - Pays-Bas 8 €85 €
Autriche - Espagne (hors îles) - Portugal (hors îles) - Italie (hors îles) 15 €200 €
Corse <10kg20 €
Corse >10kg40 €


Livraison pour le RESTE DU MONDE : contactez-nous via info@vitalherbs.be


La réception du colis

Nos livraisons sont effectues par les sociétés DPD & CHRONOPOST. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
Un suivi (tracking du colis) et une assurance sont inclus. Les délais de livraison sont indicatifs mais nous faisons notre maximum pour les respecter.
Le jour de l'enlèvement de votre colis, un SMS ou EMAIL vous informe de la date de livraison et vous pouvez dès lors suivre le colis.
Le jour de la livraison, vous êtes informés par SMS ou EMAIL de l’heure de livraison prévue. Une option vous permet de modifier la livraison à une autre date (ou à autre adresse) et vous pouvez également opter pour un retrait dans un relais Pickup Parcelshops (1000 en Belgique & 22000 en Europe). En cas d'absence ou de tentative de livraison échouée, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Votre colis sera déposé dans le relais Pickup Parcelshop le plus proche.


Droit de rétractation & retours

Les retours (uniquement avec notre accord préalable) devront se faire aux frais du client (sauf erreur de notre part).
Le client peut choisir le mode d’expédition du retour (adresse sur demande). Conformément à la loi belge du 14 juillet 1991 sur les pratiques de commerce et la protection et l’information du consommateur, l’Acheteur qui agit en tant que consommateur (tel que défini à l’article 3) dispose d’un délai de 14 jours ouvrables, à compter du lendemain de la date de livraison de la commande, pour notifier, éventuellement, à Vital'Herbs qu’il renonce à son achat. Cette notification de la renonciation peut être réalisée par voie d’e-mail à info@vitalherbs.be. Les produits renvoyés doivent être expédiés à l’état neuf, dans leur emballage d’origine également en parfait état, obligatoirement accompagnés de leurs bons de livraison. Nous remboursons, dès réception du ou des produits retourné(s) , le montant de la commande concernée, pour autant que le ou les produits concerné(s) soi(en)t en parfait état. Le Client ne peut pas renvoyer ses produits en franchise de port.


Litiges

En cas de litige, les tribunaux de Nivelles sont seuls compétents. http://ec.europa.eu/odr/

 

Conseils personnalisés

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus